À PROPOS

Thérèse QUA. ?

Je suis couturière et illustratrice : une touche à tout qui aime à mélanger les disciplines. J’aime allier, dans la création d’accessoires textiles en petites séries et d’objets uniques, le point de couture et la ligne graphique, l’utile et le beau.

Formée en arts visuels, ma pratique s’inspire de l’actuel et de l’ancien. Je milite au fil de mes créations pour un retour à la simplicité, à la mise en valeur des savoir-faire, du « fait main » et de la création locale.

Toiles imprimées, matières recyclées et fils en liberté, chaque objet est ainsi pensé et créé avec beaucoup de plaisir et un peu de folie.

Je partage ma pratique auprès des autres lors d’ateliers animés, dans une volonté de remettre au goût du jour la transmission des savoir-faire et la liberté de créer.

Mes illustrations et projets de communication visuels, mes premiers amours, sont toujours inspirés par une ligne graphique tourbillonnante associée à des textures tissées.

Travaillant à Strasbourg, je suis entrepreneure salariée au sein de la Coopérative d’Activité et d’Emploi ARTENREEL – acteur de l’économie sociale et solidaire.